Magazine High tech

Gérer une base de données MySQL

Publié le 25 février 2009 par Jibaku @fabien_schwob

Lorsque l'on développe une application, et plus particulièrement dans le cadre d'une application web, on utilise souvent une base de données pour stockés les données de l'application. Une des solutions est d'utiliser phpMyAdmin qui est souvent installé par défaut sur les hébergements ou les packages permettant de faire du développement web, mais il faut avouer que son interface n'est pas toujours des plus facile à utiliser. L'alternative est de passer par un client MySQL installé sur votre ordinateur, c'est pour ça que je vais aujourd'hui vous en présenter quelques-uns :

  • Sequel Pro qui est utilisable à partir de Mac OS X 10.5 et qui est gratuit et sous licence GNU GPL.
  • Querious, un logiciel qui coûte 25$ et qui me semble plus facile à utiliser et avec une interface plus dans la philosophie Mac.
  • Navicat MySQL, qui coûte entre 79$ et 149$ et qui propose une version lite gratuite. Elle n'est pas la plus orienté Mac, mais elle propose la gestion des tunnels SSH ce qui est très pratique pour gérer les serveurs MySQL distants. C'est en ce qui me concerne le logiciel que j'ai choisi (la version lite). Il existe en plus une version pour PostgreSQL et une version pour Oracle si vous n'utilisez pas MySQL.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibaku 14 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog