Le Président de la République est en Corse pour la journée. Au programme, la visite du chantier de déviation de Bocognano, un déjeuner à Porto-Vecchio, une rencontre avec des victimes de racket à Saint-Florent et enfin une réunion avec les services d'incendie à Poretta pour finir. Il sera accompagné de la Ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie et de la Ministre de la Justice, Rachida Dati.
Bien sûr, les médias nationaux ont résumé ce programme a "une visite en Corse du Président de la République pour rencontrer les victimes du racket". Comme d'habitude, la situation est très simplifiée.
Mais bon, ne rentrons pas dans ce jeu justement et voyons plutôt dans la visite du Président quelque chose de positif. Nicolas Sarkozy s'affirme comme l'homme du changement. Alors pourquoi pas? Donnons-lui les moyens de dialoguer. Les différents partis indépendantistes et autonomistes ont publiquement appelé au dialogue. Camille de Rocca-Serra a rencontré Nicolas Sarkozy hier à l'Elysée.
Encore une fois, notre but est de ne prendre parti pour aucun mouvement politique. Nous nous réjouissons seulement que le débat sur l'avenir de l'île soit ouvert. La Corse a beaucoup de points à améliorer. Le but est de travailler pour y arriver.
Qu'en pensez-vous?