Lundi soir dernier on a organisé un repas entre anciens de la prépa. Enfin, "un repas", c'est un bien grand mot. On a proposé ça sur facebook, deux jours avant la date, à l'arrach' comme d'hab', et on s'est retrouvé à six sur Toulouse au final.
Mais c'était pas mal du tout. Ça a commencé par un apéro et on a finit au "Paradis du fruit" qui venait d'ouvrir dans ma ville rôôôse. Je sais pas si vous connaissez, c'est une chaîne de restau qui ne fait que des plats à base de fruits. Enfin, avec plein de fruits quoi. Genre des salades avec des raisins et de l'ananas dedans, etc.
Pas mal du tout comme idée de restau.
Et sinon, j'avoue que ça fait bizarre de retrouver des amis d'il y a 4 ans. La moitié est déjà diplômée et l'autre est en phase de l'être. Ça me rappelle que sans mon année à l'étranger je devrai déjà être diplômé et travailler ...
Et puis tout ça est un autre monde aussi. Thomas, après son stage en Californie, est embauché à Brisbane (AUS). Harold est trader à Londres. Je connaissais Natalie roulant en AX, je la connais maintenant ingénieur-conseil en mission chez Total et qui roule en Alfa Romeo. Untel travaille pour des chantiers à Dubaï. Untel est à Singapour pour 60-65 k€ par an. (moi, sinon, je suis payé au tiers du smic pour mon stage ...)
C'était pas prépa HEC mais ça reste à part. Il y a des Challenges qui traînent dans l'appart. Fabien va devenir pilote de l'air. Ils reviennent de Madrid, Paris ou San Diego et on fait des blagues d'ingénieurs ...
C'est étrange comment on évolue. Petit à petit. Bientôt ça va me paraître naturel de parler en k€, de porter un costard et de partir à Londres à la fin de la semaine. Même si c'est pas certain, vu la voie dans laquelle je m'engage. Bref, ça m'a fait plaisir de voir ce qu'ils sont devenus, de voir qu'ils ont réussi.
Voilà, moi sinon je me caille en Bretagne. J'ai attrapé un rhume, fait chier. Et je trouve que les vacances passent trop vite ! Je ne sais pas vous mais moi, les vacances de Noël je ne fais que manger, dormir, montrer des photos à la famille et répondre dix mille fois aux fameuses questions "et alors ? qu'est-ce que t'as fait pendant tes stages ? c'est ça ce que tu veux faire plus tard ?" ...
NON, NON ET NON ! JE NE VEUX PAS FAIRE ÇA PLUS TARD ! JE NE SAIS MÊME PAS CE QUE JE VEUX FAIRE PLUS TARD MAIS SURTOUT PAS ÇA ! ALORS LAISSEZ MOI PROFITER DES VACANCES !
(merci)
(et passez-moi la boîte de chocolat si vous voulez bien ...)