Magazine

Quand Gmail pète un câble

Publié le 25 février 2009 par Sebastienschnd

L’énormissime messagerie Google Gmail est tombée en panne hier, provoquant un véritable cataclysme sur la toile, avec plus de 6 twits postés chaque seconde sur twitter concernant le dysfonctionnement. La série noire de Google, initiée par un bug du moteur de recherche le moi dernier, continue donc.

Mais voici comment Google s’est expliqué sur la panne touchant Gmail hier :

Quand Gmail pète un câble

“Si vous avez essayé d’accéder à votre compte Gmail aujourd’hui, vous vous êtes certainement rendus compte que nous avions quelques problèmes. Quelques temps après 10h30 du matin, notre contrôle de système nous a alerté que les utilisateurs de Gmail et les comptes professionnels du monde entier, ne pouvaient pas accéder à leur email. Nous travaillons dur, pour résoudre le problème et nous sommes désolés de la gêne occasionnée. Les utilisateurs au Royaume Uni et aux Etats-Unis peuvent désormais accéder à leur boite sans pour autant recevoir ni envoyer d’emails.

Nous postons des mises à jours au Centre d’aide de Gmail à l’adresse suivante : http: // mail.google.com/support/ et les utilisateurs de Google Apps peuvent visiter le centre d’aide de Google Apps ici : www.google.com/support/a.

Merci de votre compréhension. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des réponses à vous apporter”.

Ecrit par Acacio Cruz Directeur de Gmail Site Reliability


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebastienschnd 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte