Magazine Culture

Quand une chaîne de télé cesse d'émettre pour favoriser la lecture

Publié le 25 février 2009 par Actualitté
La Chaîne jeunesse de télévision Nickelodéon s'est fixé comme objectif cette année d'inciter ses jeunes téléspectateurs à lire. L'opération « déLire avec Nickelodeon » a donc été lancée dès le 20 janvier 2009 à l'occasion du Festival de la BD d'Angoulême.
Pour le Salon du Livre, la chaîne propose une action symbolique. Elle va tout simplement cesser d'émettre le dimanche 15 mars après-midi et inviter les enfants à prendre un livre ou une BD ou encore mieux d'aller au Salon du Livre plutôt que de regarder la télé.
De plus en partenariat avec le Centre National du Livre, le Salon du Livre et Bob l'éponge, elle remettra des « chèques Lire » à « tous les scolaires préinscrits, se rendant au Salon du Livre ». Les chèques seront remis par Bob l'éponge, lui-même, et feront le bonheur des enfants qui pourront ainsi s'acheter des livres sur place. la valeur totale des chèques est de 100 000 €.
Par ailleurs, toujours dans le cadre de l'opération « déLire avec Nickelodeon », les enfants pourront se rendre sur le site de la chaîne pour y découvrir quelque 115 bonnes feuilles.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine