Magazine Basketball

Europe: la fin des quarts de finale

Publié le 25 février 2009 par Laurent Jeannas

Europe: la fin des Quarts de Finale.
Europe: la fin des Quarts de Finale.
( Loree MOORE et Chevakata ont peu d'espoirs d'inverser la tendance à Istambul - Crédit Photo: fibaeurope )
La Belle des Quarts de Finale d'Euroligue le 25/02/2009

Spartak Moscou Valence

 

Les Quarts de Finale retour d'Eurocoupe le 26/02/2009

Dynamo Moscou Vrsac

Galatasaray Chevakata

Athinaïkos Dynamo Kursk

Leon Taranto

Maintenant que la France n'est plus concernée par les coupes européennes, il va être bien délicat de s'intéresser à ce qui va se passer autant en Euroligue qu'en Eurocoupe.
Pourtant, avec une affiche Spartak - Valence, décisive pour l'attribution du dernier ticket au Final Four, les passionnés de basket que nous sommes pourraient être comblés.
Une affiche pareille, avec un enjeu tel, entre deux prétendants au titre final, cela ne peut donner que du grand basket et, pourquoi pas, le match de l'année en Euroligue.
Les deux premières confrontations ont déjà été superbes, avec la victoire du Spartak à Moscou (65-57) et celle de Valence au Pabellon San Luis (73-71): pourquoi ne pas envisager un verdict au bout d'une ou plusieurs prolongations ? le risque existe, et nous verrons bien ce qui sortira du terrain !!!
Par contre, si l'affiche d'Euroligue semble alléchante, les quarts de finale retour d'Eurocoupe ne vont pas passionner grand monde, tellement les écarts ont été importants aux matches aller.
Dynamo Moscou et Galatasaray devraient être en mesure, à la maison, de confirmer leurs nets succès du match aller à l'extérieur.
Quant à Athinaïkos et Leon, tout juste pouvons-nous nous demander s'ils ont la capacité de remporter le match retour...mais de là à reprendre l'écart concédé à Kursk et à Taranto, il y a une (grande) marge, que je ne franchirai pas.
Ainsi donc, pour moi, en Eurocoupe, pas de suspense: nous aurons un dernier carré composé de Dynamo Moscou, Galatasaray, Dynamo Kursk et Taranto.
Pour l'Euroligue, je dirai Valence...car j'en ai un peu marre de la domination Russe sur la scène continentale, et que ça vaudrait franchement le détour d'avoir un duel fratricide entre les deux meilleurs ennemis du basket Ibérique, Salamanque et Valence, en Demi-Finale de l'Euroligue: que les meilleurs gagnent !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines