- Début aout, nous vous réveillions que certains hackers avaient publié une méthode permettant d'utiliser l'iPhone grâce à un lecteur/enregistreur de cartes à puce et une Super-SIM. Une méthode assez fastidieuse à réaliser, surtout que toutes les cartes SIM ne pouvaient pas êtres copiées. Il fallait compter environ 100$.
- Une seconde méthode assez identique est ensuite apparue peu de temps après. Nommée Turbo SIM. Cette dernière permet de désimlocker en quelques sortes l'appareil, mais encore une fois en utilisant une copie de votre carte SIM et plusieurs manipulations destinées aux connaisseurs... C'est actuellement la plus utilisée et il faut compter 60€.
- Il y a quelques jours, nous apprenions qu'un désimlockage complètement hardware était également possible. Celle-ci s'adresse au soudeurs professionnels, puisqu'elle consiste à ouvrir l'iPhone, lui ajouter quelques soudures et une résistance supplémentaire pour bloquer son processus de vérification de l'insertion d'une carte SIM AT&T; ! Une méthode risquée, mais qui fonctionne également.
- Enfin, il y a quelques jours, Engadget a révélé à travers un article complet incluant une vidéo, que l'équipe d'iPhoneSimFree.com allait bientôt sortir un logiciel capable de désimlocker à 100% l'iPhone ! Encore mieux, ce logiciel rajoute des fonctions à l'iPhone permettant de configurer les paramètres DATA, EDGE, WAP... Un logiciel dont beaucoup de personnes rêvent et qui n'est pas un hoax selon Engadget, seul site à avoir pu le tester. Ce logiciel résiste même aux mises à jour d'Apple. Pour l'instant, iPhoneSimFree n'a pas encore commercialisé ce logiciel, car les avocats d'AT&T; se sont déjà manifesté auprès de l'équipe d'iphoneunlocking.com un autre site proposant un logiciel plus ou moins similaire. Pour info, il est actuellement possible d'avoir l'iPhone en français grâce à ce blog.
Comme vous pouvez le constater, le débloquage de l'iPhone est bel et bien une réalité ! La dernière méthode, de loin la plus simple, ne devrait pas tarder à débarquer et nous verrons bien ce que compte faire Apple et surtout AT&T.; A suivre.
via Clubic