Lewis Hamilton a contredit les affirmations de Fernando Alonso selon lesquelles il serait le facteur clef de la réussite de Mclaren en 2007.
Le pilote espagnol, déjà en désaccord avec son coéquipier et Ron Dennis, a avoué qu'il n'avait pas ressenti de gratitude enver son équipe alors qu'il a aidé à l'amélioration de la voiture en lui faisant gagner 6 dixièmes par tour.
Le leader du championnat, Lewis Hamilton admet que le double champion du monde a contribué "énormément" à la réussite de l'équipe cette année. Il pense également que les commentaires d'Alonso ne sont pas justifiés car il y a presque 1000 personnes qui composent l'équipe McLaren et qui participent à ce triomphe.
"Ils sont beaucoup, alors si c'est Alonso seul qui a trouvé les six dixièmes, qu'ont-ils trouvés eux? Rien? C'est pourtant leur travail." avoue Hamilton.
Hamilton a reconnu que la contribution d'un bon pilote à l'écurie était positive, mais que le mérite ne devrait pas revenir à une seule personne mais à toute l'équipe.
Le directeur général de McLaren, Martin Whitmarsh, n'a fait que des éloges pour Fernando.
"Je crois que Fernando est très compétitif et cherche un avantage. Il apporte certainement beaucoup, c'est un grand pilote".