Gérard Lanvin rempile avec Connexion jusqu'en 2011
Ecouter Gérard Lanvin à propos de Connexion (humour et franc parler garantis)
Cliquer ici ou sur la photo
En novembre 2007, Olivier Delagrange qui représente Gérard Lanvin auprès des marques propose à Françoise Vialle, Directrice de la communication de Connexion, et Jacques Guguen, Président du Groupe Ex & Co de reprendre Gérard Lanvin comme Ambassadeur pour la marque Connexion. En juin 2008, Gérard Lanvin (41 films à son actif, 30 ans de carrière au cinéma), Jacques Guguen et Olivier Delagrange signent un contrat de 3 ans.
Le tournage a été réalisé en deux jours, dans le magasin Connexion de Saint-Malo par le réalisateur Alain Berliner et une équipe technique de cinéma. L’idée était de trouver le ton juste et de « ne pas faire de la réclame » comme le résume Jacques Guguen.
Les coulisses : 16 heures de travail par jour pour réaliser 8 spots de 12 secondes. Le scénario est construit autour d’un quiproquo, avec un ton impertinent et décalé qui fait la signature de la marque et la démarque de ses concurrents. Le fil directeur est l’ humour et le décalage qui sont dans l’ADN de la marque. Des spots lançent immédiatement le quiproquo avec des gros plan systématiques sur Gérard Lanvin et des répliques mêlant sa vie d’acteur et sa vie de client Connexion du type « J’ai l’impression que je n’ai plus de mémoire » ou encore « On était avec ma femme, et là… la panne ». Au final, on comprend que l’acteur-client dans le spot ne parle pas de lui mais de son caméscope, de son ordinateur et de sa télévision.
La diffusion des 8 spots qui vient de démarrer avec une première vague jusqu’à Noël (1 400 spots, 66% de CSP+, 59 millions de contacts) s’étalera ensuite sur une période de trois ans.
Si Gérard Lanvin, actuellement à l’affiche cinéma de « Mesrine » et de « Secrets d’Etats » a choisi de collaborer avec Connexion c’est avant tout pour une histoire de rencontre, de valeurs et de fidélité comme il nous l’explique mais également parce qu’ils se sent plus en phase avec les produits techniques qu’avec l’alimentaire. Chacun son truc comme il le dit…