Ce matin nous parlions de prendre une position vendeuse. Nous nous servons du SP500 cash comme benchmark pour prendre une position le plus proche possible des 1490 qui devrait correspondre à 5660 autour sur le CAC septembre. Nous commenceront à vendre sur la zone des 5630/40 et sur des signaux type étoile filante (réaction de la part des vendeurs) sur du 5 ou 15 minutes.
L'idéal est de prendre une position dont la taille est un multiple de 3 (ex. 3, 6, 9 ou 30 lots) pour pouvoir alléger rapidement un tiers de la position puis un autre tiers sur un premier objectif et enfin laisser courir le reste de la position avec un trailing stop.
Nous visons un retracement d'environ 100 points en gardant à l'esprit que le marché devrait revenir chercher la zone des 5500 autour (prix future septembre).
Pour ceux et celles qui doivent limiter leurs risque au maximum (très petits capitaux) il sera préférable de sortir la position si les 1490 sont franchis sur le SP500 sans réaction quasi-immédiate de la part des vendeurs (ne risquez pas plus que ce que vous avez définit, si le stop est trop loin attendez que l'on s'en rapproche).
Personnellement, mon stop sera placé au dessus des 1500. Si j'utilise le SP500 pour me donner un stop et des points d'entrées c'est pour plusieurs raison : 1/ les niveaux sont plus clairs sur le SP500 et 2/ L'indice est clairement un point de repère mondial beaucoup plus regarder que le CAC40, il a aussi tendance à être plus précis.