La deuxième journée de championnat d'Europe a été marquée par l'entrée en lice des équipes Françaises. Deux équipes et deux entrées en matière bien différentes.
"On a utilisé notre seul joker!" pestait Maurice Schoenaker, le DTF de l'équipe de France masculine, dans la soirée de dimanche à l'issu d'un France / Espagne bien décevant. Maladresse, défense perméable et jeu collectif réduit à son strict minimum, tel est le cocktail qui a conduit, hier soir la France à la défaite. Et pourtant dans le dernier quart les choses semblaient encore jouables. Mais par deux fois, les Français n'ont su saisir leur chance. Au final c'est un score sans appel qui s'affiche sur les tablettes de ce championnat : 46:67! Avec cette défaite, les tricolores voient leur marge d'erreur se réduire à zéro.
De leur côté, les filles ont réalisé un match plein face aux Pays-Bas. Agressives et solides en défense, les Françaises ont su gêner les hollandaises qui ne les attendaient pas à un tel niveau. Mais la réussite de l'équipe doit également beaucoup à Valérie Monnier qui à elle seule enregistre 20 points avec un taux de réussite de 80%! Secondée dans cet exercice par la capitaine, Angélique Pichon (14 points, 58%).
Aujourd'hui les hommes affrontent la Suède, les femmes, la Grande Bretagne.
Le programme
Crédit photo : JM Demoustier.