Tout s'annonçait pour le mieux !
Une couverture commémorative signée Cavazzano pour le dessin et Cyrille Leriche pour la mise en couleurs, avec un superbe 30 doré et Picsou plongeant dans ses 139 (série actuelle de 1983 à nos jours) + 22 (pour la première série 1977-1982) albums souvenirs de Super Picsou Géant.
Même la pagination passant des immuables 196 pages à 220 pour cette grande occasion laissait croire à un numéro collector.
Au final, seulement la réédition de la première histoire (Mission Mars pour Oncle Picsou de Guido Martina et Guido Scala) parue dans le premier numéro de Super Picsou Géant (qui porte le n°65bis) ainsi qu'un texte sur une page en rapport avec l'histoire et l'actualité de cette époque.
Un bilan bien maigre pour une fête qui passe ainsi presque inaperçue. Certes cette réédition est bienvenue, mais de nombreux fans attendaient sans doute un numéro un peu plus exceptionnel avec des histoires des grands maîtres italiens encore inédites en France.
Cela deviendrait presque une habitude chez Disney Hachette Presse d'avoir le sens de la commémoration modeste, un peu comme si le poids des ans était un handicap pour paraître jeune auprès de ses lecteurs.
Ah, modestie, quand tu nous tiens...
Mission Mars pour Oncle Pic
sou
version 1977
Mission Mars pour Oncle Picsou
version 2007