Le complexe martiniquais de cinéma, Madiana, est actuellement sous une pluie de bombes virtuelles. En effet, il est attaqué de toute part par des monstres robotisées surarmées.
Vous seul pouvez aider la famille Elysée à sauver les meubles ! A bord de votre hélico de combat, le dernier en service, vous êtes l’ultime rempart à l’invasion.
Non ! je n’ai pas confondu Sci Fi Channel, avec Télé Martinique. L’invasion est bien là, mais effectivement elle n’est présente que sur vos écrans. Sur vos écrans de cinéma d’abord avec la sortie en Juillet du blockbuster hollywoodo-spielbiergien “Transformers”. Mais aussi sur vos écrans de PC, à cause (il s’agit d’une invasion) de l’agence Andurance Web Services, qui a lancer une nouvelle application web ludique pour le compte des cinémas Madiana.
Pour la sortie du film “Transformers”, Madiana en profite pour lancer une petite campagne ayant comme objectif de collecter de l’information prospect qualifiée. Elle vise apparemment les jeunes, et les grands enfants, consommateurs assidus de cinéma, avec une adaptation web d’un classique des jeux d’arcade des années 80-90. Vous vous souvenez de Space invader et de la bande ? Puis il y en a eu d’autres, une tripotée d’autres, qui ont tous atterri dans la borne d’arcade de la boulagerie à côté de chez moi, à Belcourt Baie-Mahault. Eh bien ca ressemble à cela.
Le jeu est intégré au site de Madiana et nécessite de s’inscrire et de donner ses infos pour jouer. L’habituel bouton “Envoyer à un ami” est discret mais néanmois là. Il faudra lutter pour se retrouver parmi les meilleur joueurs qui présentent des scores plus qu’honorables. La difficulté du jeu est croissante, avec des surprises plus on avance dans le jeu, ce qui prolonge l’expérience utilisateur.
L’auteur de cet acte terroriste, l’équipe Andurance, m’a assuré qu’il y avait des cadeaux à gagner. En effet, voici ce que les meilleurs scores hebdomadaires obtiendront :
- le 1er : une carte clap 5 séances
- le deuxieme 2 places gratos + 1 affiche de son choix
- et le 3ième gagne 2 places..
J’ai remarqué un petit bug mineur : même avec le son sur off, les bruits des explosions des ennemis continus à se faire entendre ! Pas très discret pour jouer tranquillement au bureau… euh… je dis pas ca pour moi !
En tout cas félicitation à Madiana pour avoir accepter quelque chose d’un peu innovant ! Et à Andurance pour l’avoir fait.