Magazine Autres sports

Les Colts libèrent Marvin Harrison

Publié le 25 février 2009 par Sixverges
Les derniers efforts de Jim Irsay ont été vains, les Colts ont dû se résigner à couper leur receveur de passes vedette.
Harrison n'a jamais voulu accepter la diminution de salaire suggérée par l'équipe, tenant mordicus à son salaire original de 9 M$ pour 2009. On verra s'il sera en mesure d'obtenir un salaire semblable sur le marché des joueurs autonomes, on en doute fort. Malgré tout, il pourrait aller chercher quelque chose du genre 4 M$ par années pour deux ans, ce qui est probablement plus que ce que les Colts offraient. Le départ de Harrison représente une économie de 7 M$ sous le plafond pour les Fers à Cheval.
Le DG de l'équipe, Bill Polian, semblait bien déçu de devoir laisser aller un futur membre du temple de la renommée qu'il a de plus décrit comme un bon ami. Marvin est deuxième dans l'histoire de la NFL pour le nombre de catches en carrière avec 1102. Il a joué 13 saisons à Indianapolis amassant 14580 v et 128 touchés. Il détient évidemment tous les records d'équipe pour un receveur chez les Colts.
D'un point de vue purement footballesque, la décision est logique. Avec Reggie Wayne, Anthony Gonzalez et Dallas Clark, les Colts sont bien pouvus en termes de WRs. La présence de Marvin n'était donc plus essentielle, vu qu'il avait incontestablement ralenti au cours des deux dernières saisons. Le leadership tranquille de Harrison manquera peut-être à l'équipe mais il s'était apparemment refermé sur lui-même depuis l'histoire des coups de fusils à Philadelphie. Comme il n'était pas trop jasant d'avance, mettons qu'il devait être rendu pas mal plate. On souhaite du bien à Marvin mais on n'a pas l'impression que les Colts vont s'ennuyer de lui outre mesure. C'est quand même une fin un peu poche pour une fructueuse association...
Source: ESPN.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines