Magazine Santé

Et si c'était plus simple ?

Publié le 24 février 2009 par Jespada

C'est un banal épuisement professionnel en 2005, qui a donné naissance à ce blog. Vingt quatre articles y ont été publiés, vingt-quatre réflexions qui fûrent, d'une certaine façon, ma thérapie.
En tentant de comprendre les sources du mal être et de trouver des solutions comportementales pour accéder au bien-être, mes convictions dans ce domaine ont évolué au fil des mois. Après avoir fouillé au fin fond de l'inconscient de façon tout à fait instinctive, après une longue réflexion parfois complexe, je tire une conclusion.
Le bien-être c'est avant tout accepter le mal être.
C'est surtout accepter que le bien et le mal se cotoieront toujours, mais que nous ne savons jamais quand nous allons les rencontrer, c'est le hasard de la vie qui s'occupe de ça.
C'est accepter que nous rencontrerons des problèmes, des difficultés, que nous aurons de la peine et que nous vivrons aussi de la souffrance.
C'est en souhaitant éviter l'inévitable, et en rejetant le mal être, que nous nous plongeons dans une peur chronique qui nous pourrit la vie. Notre grande envie de vouloir éviter tous les obstacles nous entraîne loin du bien-être quotidien et souvent réel.
En acceptant le mal nous acceptons le bien, et en rejetant le mal, nous rejetons le bien, c'est une question de choix.
Jerry


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jespada Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine