6h30 - j'ouvre un oeil.
Une langue chaude, humide et râpeuse vient de passer sur mon oreille.
Je sors à peine d'un rêve dans lequel je loupais la sonnerie de mon réveil et j'arrivais en retard pour le premier jour de la rentrée, nue, mon cartable en bandouillère, au milieu de la cour alors que tous les rangs des élèves attendaient sagement en silence l'autorisation du directeur pour rentrer en classe.
"Mademoiselle Déclick, je vois que vous avez encore trouvé le moyen pour vous faire remarquer dès le premier jour d'école", me dit mon directeur. Tous les regards se tournent vers moi. Je passe de l'orange, au bordeaux en dessinant sur mes joues tout le cercle chromatique.
Sale bête ! que je dis à mon chat, propriétaire de la langue humide et râpeuse sur mon oreille !
6h58 - je regarde les minutes passer à mon réveil. Ca y est, je n'arriverai pas à me rendormir. Dans 1 heure, il faut que je sois à l'école pour faire repasser les épreuves échouées en juin à 5 élèves.
6h59 - j'aurais pu dormir 1h de plus si ce stupide animal était resté dans son coin
6h59 et un peu plus - je compte les secondes, comme des moutons
7h04 - j'en ai marre de compter, ça marche pas
7h08 - si je dors, là, de suite, dans les deux minutes qui arrivent, ça me fera 20 min de rab avant d'être obligée de sortir du lit !!
7h12 - bon, dernier chance puis je sors du lit et je vais sous ma douche
7h16 - ça la foutrait mal quand même que j'arrive en retard avant même la rentrée
7h18 je crois que c'est foutu pour me rendormir
7h22 - je me lève là non?
7h30 - le réveil sonne. Putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin me suis rendormie ! Enfin ! quoi ? 3 min ptete ? au grand max ? Juste histoire de dire que je me suis rendormie, même pas assez pour en avoir profiter !
La rentrée s'annonce dure ... dure et longue !