La loi Création et Internet et sa riposte graduée font pas mal de remous et les critiques fusent de tous bords, y compris de l’UMP où les militants ont clairement et quasi-unanimement protesté contre le projet de loi.
l’UMP à publié un article, “Piratage, moi non plus”, sur son blog histoire de jauger la tendance chez les sympathisants et membres. Numerama révèle quant à lui que “124 commentaires ont été validés et publiés par les équipes de modération de l’UMP. Sur l’ensemble, 114 commentaires sont explicitement opposés au projet de loi, 2 commentaires sont neutres ou hors-sujet, et 8 seulement y sont favorables.” Pas besoin d’avoir fait des études de maths (pas comme certains) pour se rendre compte que même chez le parti au pouvoir il y a une claire majorité qui se prononce contre la loi Hadopi - Création et Internet.
Cette loi semble ainsi dépasser la simple logique de parti, se peut-il que des députés UMP manifestent eux aussi leur opposition ? La réponse le 4 mars ;)
EDIT : A l’heure où je termine l’article, il y a 158 commentaires et après une rapide lecture je peux vous confirmer que la tendance demeure inchangée.
A lire : Riposte graduée : les militants UMP protestent contre le projet de loi sur Numerama