La Fédération de l’âge d’or du Québec (FADOQ) - région de l’Île de Montréal est un organisme regroupant 24 000 membres. Tous âgés de 50 ans et plus, la majorité d’entre eux sont des Québécois pure laine. En réalité, sur 69 groupes affiliés à la fédération, seulement 5 sont issus des communautés culturelles de Montréal.
Environ 125 communautés culturelles sont représentées sur l’île. Et là se trouve, selon Annie Lapalme, chargée d’un nouveau projet pour la FADOQ - région Île de Montréal, une lacune dans la représentativité de ses membres.
Elle et son organisme lancent donc un appel à tous: ils sont présentement à la recherche (très active) de groupes impliqués et issus d’autres communautés culturelles francophones du grand Montréal. Ils invitent ceux-ci à proposer leurs idées afin d’aider la génération des aînés franco-québécois à rencontrer celle des aînés néo-québécois. L’originalité et la cordialité sont de mises!
Pour proposer vos idées, ou vous renseigner sur le projet, vous pouvez contacter Annie Lapalme au (514)271-1141 poste 223, ou lui écrire au alapalme@fadoqmtl.org.
Pour visiter le site de la FADOQ: http://www.fadoq.ca/
Cliquez ici pour commenter l’initiative de la FADOQ.