Une Galloise sacrifie ses vacances pour faire soigner sa poule blessée...
Une Galloise de 24 ans n'a pas hésité à renoncer à ses vacances pour pouvoir payer les 1.800 livres (près de 2.700 euros) demandés par le vétérinaire pour sauver sa poule qui s'était blessée.
Le volatile, âgé de trois ans et baptisé Lily, s'était blessé à une patte sur du fil de fer barbelé, a relaté la BBC sur son site internet. Seule l'amputation du membre pouvait la sauver. Désespérée sa maîtresse, Vicky Mills, originaire de Cwmbran (pays de Galles), a dû contracter un prêt auprès de sa banque et renoncer à ses vacances pour régler les sept opérations nécessaires.
"Je l'aime tellement, cela m'aurait brisé le coeur s'il lui était arrivé quelque chose. Elle est bien plus rigolote qu'un chat ou un chien", a expliqué Vicky Mills, considérant que le sauvetage du gallinacé valait bien toutes ces dépenses.
Vicky Mills avait reçu en cadeau la poule, de race Rouge de Rhode Island, alors qu'elle n'était encore qu'un poussin.
"Elle est assez heureuse de gambader sur une patte, mais parfois elle essaie de se gratter avec la patte manquante et s'écroule", a-t-elle détaillé.
Comme si ses ennuis ne suffisaient pas, Lily a récemment souffert de dépression, selon le diagnostic du vétérinaire, mais elle s'en est remise.
En Grande-Bretagne, le prix d'une poule Rouge de Rhode Island est en moyenne de 20 livres (30 euros), celui d'un poussin de 2,5 livres (3,7 euros).
AFP