Fisichella doit payer 3,8 millions d'euros au fisc!

Publié le 27 août 2007 par Beaudoin Sabrina

Le pilote italien de Formule 1 Giancarlo Fisichella a conclu un accord avec le fisc italien. Il devra payer 3.8 millions d'Euros ce qui lui permettra de mettre à jour ses comptes avec la direction des impôts.
Le pilote de Renault avait reçu une requête du fisc italien selon laquelle il serait créditer d'une dette de 17.2 millions d'Euros. L'italien a commencé à la solder en déposant un chèque d'1.4 millions. Le reste serait régler par quotes-parts.

La situation de Fisichella, était semblable à celle du multiple champion du monde de moto, Valentino Rossi, même si le montant était différent, puisque Rossi devait plus de 60 millions d'Euros au fisc italien. Rossi a alors déclaré que sa situation devait répondre à un habitant de Londres. Fisichella, a fait de même, en signalant qu'il résidait en principauté de Monaco. Cette excuse n'est certainement pas la bonne, puisque Rossi sera obligé de conclure également un accord avec le fisc, car sa situation n'était pas valable. Sa culpabilité lui vaudra la maudite somme de 114 millions d'Euros. Le champion du monde aura jusqu'au 16 septembre pour réfléchir. Un autre champion de moto est soupçonné de fraudes. C'est le pilote Loris Capirossi, qui a déclaré résider à Monaco. Le fisc est en investigations car il serait coupable d'une présumée évasion d'impôts proche d'1.3 millions d'Euros.

Sabrina Beaudoin