Abri à Vélos par Shuhei Endo à sakai-cho au Japon

Par Artdeco
Le cabinet d’architectes japonais Shuhei Endo a créé “Transtation O” pour rajeunir une station à sakai-cho au  Japon. Le site qui était un ancien chemin de fer a été transformé en un abri à vélos, incluant des aires de stationnement pour voitures et des lieux d’attente pour les passagers. En raison de la forme du site, un long couloir a été intégré dans l’architecture comme une galerie ouverte, ce qui la rend la station accessible.

Abri à Vélos par Shuhei Endo à sakai-cho au Japon

Son continu est réalisé avec des plaques d’acier ondulées. La forme permettant d’éviter l’accumulation de neige en hiver, la structure du bâtiment est faites de plaques d’une épaisseur allant de 2,7 à 7 mm.

Les plaques d’acier ondulé peut être façonné en formes courbes facilement, et une variété de formes sont possibles selon les sections, trois types de structure ont été employées pour le bâtiment. L’une est simplement de type cantilever avec un côté de la plaque dans le sol. Dans le second type, une porte en forme de cadre est joint à la type cantilever. Dans le troisième, deux côtés de la plaque sont en contact avec le sol. Un ouvrage original, peux couteux et bien adapté.