Bienvenu(e)s sur mon blog !
Pour me présenter en quelques mots, disons simplement que je m’appelle Delphine, j’ai 28 ans, et je suis étudiante en cinéma, aspirante journaliste.
Dès mes premières années, mes parents ont tout de suite remarqué que la télé exerçait sur moi un certain pouvoir hypnotique. Ne vous méprenez pas, même s’ils n’ont pas vraiment essayé de lutter contre ma téléphilie naissante, j’ai reçu une éducation tout ce qu’il y a de conventionnel, n’en déplaise aux pédopsychiatres !
Mais comment mes chers géniteurs auraient pu ne serait-ce que subodorer qu’un jour cet objet de perdition deviendrait mon meilleur atout professionnel !
Non je n’ai pas été promue chef de rayon téléviseurs écrans plats chez Darty ! Je suis tout simplement devenue, cet été, stagiaire dans un grand magazine télé. C’était comme si le Grand Karma avait toujours eu un plan pour moi, et tout comme dans une réunion des addicts anonymes, j’ai pu dire à la face du monde : “oui, j’aime la télé !”.
Ce qu’il faut retenir à mon sujet : je regarde la télé, certes, et je suis cinéphile aussi, mais ce que j’aime plus encore, c’est critiquer ce que j’y vois !
Voilà donc ce que vous trouverez ici, des critiques, des analyses, des questions existencielles, des coups de gueule, des coups de coeur, des news…le tout servi avec un ton décalé, et pas toujours objectif !
Bonne lecture à tous, vos commentaires sont les bienvenus. Soyez indulgents, avec le temps, bébéblog deviendra grand, mais pour l’instant il n’en est qu’aux balbutiements !