Comme le soleil tardait (et tarde toujours) à pointer le bout de son nez, que je suis contre les UV, et que ma peau est blanche, voire pire, grise sur les jambes : j'ai été m'acheter un super autobronzant vapo, l'ultra dernière innovation, pour mes gambettes.
Mais poser son autobronzant est un véritable cérémonial car il faut une préparation parfaite sinon c'est le drame assuré.
Je me lance alors dans ma danse à 3 temps : gommage ensuite hydratation et en étape 3 (roulement de tambour) : la pose de l'autobronzant.
Evidemment je suis méticuleusement la notice, distance de vaporisation, moins sur les genoux, attention aux pieds…blablabla !!
A chaque application, malgré mon attention et mon perfectionnisme, je stress car je crains toujours le petit loupé! L'inspection quelques heures après ce cérémonial est impitoyable : même si j'avoue être devenue une pro, j'ai toujours peur qu'il y ait un mini endroit qui puisse trahir mon faux bronzage. La dernière fois … je me mets un 18,5/20 (j'ai encore le derrière du pied à peaufiner, surtout avec les chaussures ouvertes !)
Car je ne peux oublier la première fois, qui reste comme un fantôme, quand j'ai dû porter un pantalon une semaine complète à cause d'un résultat… pigmenté…
Photo : Crédit Flickr