Magazine Culture

[Audiences US] Lun 23/02 : Heroes en mauvaise posture

Publié le 24 février 2009 par Nick

Heroes

Pas de changement à signaler dans la hiérarchie des networks au cours d’une soirée qui revêtait la même configuration que la semaine dernière à un ou deux détails près. La FOX s’impose grâce au duo House/24 (c’est le seul network à progresser) et devance ABC et sa télé-réalité. CBS assure l’essentiel avec ses rediffusions et NBC reste à la peine.

20h : Même si elle ne cartonne plus autant que les précédentes saisons, en particulier lorsqu’elle était programmée après American Idol, House demeure une valeur très sûre avec ses 14.6 millions d’américains au rendez-vous (5.4 pts sur les 18/49 ans), soit 600 000 de plus qu’il y a 8 jours. De son côté, The Bachelor, qui proposait un numéro spécial, n’a pas été aussi plébiscitée que les semaines précédentes. Sur NBC, Chuck (6.5 M) perd 280 000 téléspectateurs et se stabilise sur les 18/49 ans avec un résultat très moyen de 2.2 points, soit le plus faible de la série. Inquiétant… Surtout dans la perspective de la période des “sweeps” en mars où seront de retour les inédits des sitcoms de CBS et… Dancing With The Stars.

21h : La rediffusion de Mon Oncle Charlie domine encore sur l’ensemble du public mais de façon moins nette. Cela n’empêche toutefois pas la rediffusion de Old Christine de réunir plus de monde que le final de la saison 1 de Worst Week il y a 8 jours, ce qui constitue de nouveau un mauvais point pour cette dernière dans la perspective d’un renouvellement. 24h Chrono (11.6 M) est en progrès (+400 000, +0.2 pt) et devance The Bachelor qui conserve toutefois le leadership de la case sur les 18/49 ans. Sur NBC, c’est la soupe à la grimace pour Heroes (6.9 M), lachée par 800 000 fidèles et qui glisse pour la première fois sous la barre des 7 millions ! Sur les 18/49 ans, la série de Tim Kring se fait même dépasser par 24h Chrono (ce qui n’est pas non plus une énorme surprise). Serait-il déjà l’heure de penser au final de la série ? Car même si Heroes n’est pas forcément la plus à plaindre sur le network (cf son score sur les 18/49 ans), ses coûts de production sont particulièrement élévés…

22h : Si Chuck et Heroes ne sont pas au mieux, Medium doit rassurer les dirigeants de la chaîne en relevant le compteur à 8.5 millions de téléspectateurs. Ce n’est peut-être pas exceptionnel, surtout face à une rediffusion des Experts Miami, mais ça reste du solide.

20h-21h
1. House (FOX) : 14.6 M (5.4)
2. The Bachelor (real tv, ABC) : 10.7 M (3.5)
3. The Big Bang Theory (R, CBS) : 8.4 M (2.7) [20h]
4. How I Met Your Mother (R, CBS) : 7.6 M (2.8) [20h30]
5. Chuck (NBC) : 6.5 M (2.2)
6. Gossip Girl (R, The CW) : 1.05 M (0.5)

21h-22h
1. Mon Oncle Charlie (R, CBS) : 12.05 M (3.6) [21h]
2. 24h Chrono (FOX) : 11.6 M (3.8)
3. The Bachelor (real tv, ABC) : 11.2 M (4.1)
4. Old Christine (R, CBS) : 9.3 M (2.6) [21h30]
5. Heroes (NBC) : 6.9 M (3.4)
6. Les Frères Scott (R, The CW) : 1.26 M (0.6)

22h-23h
1. Les Experts Miami (R, CBS) : 10.0 M (2.3)
2. Medium (NBC) : 8.5 M (2.7)
3. True Beauty (real tv, ABC) : 7.5 M (3.3)

Public global
1. FOX 13.1 M, 2. ABC 9.8 M, 3. CBS 9.6 M, 4. NBC 7.3 M, 5. The CW 1.2 M

18/49 ans
1. FOX 4.6, 2. ABC 3.6, 3. CBS et NBC 2.7, 5. The CW 0.5

(source chiffres préliminaires : Nielsen; M : millions de téléspectateurs; chiffres entre () : taux sur les 18/49 ans; R : rediffusion; crédit photo Heroes: NBC)


Retour à La Une de Logo Paperblog