Waitress
de Adrienne ShellyPour toutes les nanas un peu moroses à l’approche de la rentrée et parce que septembre est toujours le mois des remises en question, j’ai sélectionné pour vous ce délicieux petit film (néanmoins sélectionné au festival de Deauville) dans lequel certaines se retrouveront un peu ! L’héroïne s’appelle Jenna, elle est la meilleure serveuse du Joe’s dinner, réputation acquise non seulement grâce à son joli minois mais surtout parce qu’elle est le génie des tartes ! Ce qui est moins sympa, c’est que Jenna se coltine Earl, mari lourdingue et véritable tue l’amour ! Un beau (ou plutôt non, un sale) matin, Jenna réalise qu’elle est enceinte de ce plouc… la cata ! Elle file chez le gynécologue de la ville, le docteur Pomatter. C’est le coup de foudre ! Et que se passe t-il quand on tombe amoureuse de son gynéco ? Liaison torride à la clé, rien de tel pour donner un coup de fouet à la vie plan plan de Jenna (fantastique Kerri Russell, déjà vue dans Mission impossible 3).
Sortie en salle le 5 septembre
La vérité ou presque
de Sam KarmannAprès Kennedy et moi et A la petite semaine, Sam Karmann rechausse la casquette de réalisateur… lui qui n’a plus à s’imposer dans le domaine de la comédie à la française. Il nous revient donc avec une fois encore une belle brochette d’acteurs, notamment Karin Viard, André Dussolier et Vincent Cluzet, grand acteur français (c’est dit !) que l’on retrouve sur les écrans depuis peu. La vérité ou presque est l’histoire de personnages contraires que le hasard finit par rapprocher. Pour faire simple (et ce n’est pas peu dire), Anne (Karin Viard) est mariée à Thomas (Sam Karmann), qui en pince pour Caroline, la femme de Marc (François Cluzet), ex-mari d’Anne… Là dessus, Anne a un faible pour Vincent (André Dussolier) dont Lucas est amoureux… Vous me suivez toujours ? Entre doutes sentimentaux et remise en question du quotidien, voici le film idéal pour philosopher un peu et méditer sur le désir, le mensonge et la vérité, après quoi nous serons à même de disserter sur le sujet : la vérité est-elle toujours bonne à entendre ?
Sortie en salle le 12 septembre
L’invité
de Laurent BouhnikLA comédie de la rentrée, la voilà ! Fans inconditionnels de Valérie Lemercier préparez-vous, voici un numéro de choc ! Pour la faire courte : Gérard (Daniel Auteuil), quinca au chômage, vient de retrouver un job. Pour se mettre dans les p’tits papiers de son employeur, il a une idée de génie… ou plutôt pas : inviter son boss à dîner. Colette (Valérie Lemercier… éternelle gourde), la femme de Gérard, est totalement décontenancée à l’idée de recevoir le Directeur Général dans son salon… alors le couple demande à Alexandre (Thierry Lhermitte, leur voisin gourou de la com’ de les relooker de A à Z. Panique à bord et stress à gogo, avec L’invit, savourez une farce des plus goûteuses ! Rebondissements, quiproquos et coups de théâtre toutes les ficelles y passent… jusqu’au moment où l’invité frappe à la porte… Tout le monde vous attend à table le 19 septembre !
Sortie en salle le 19 septembre
The Brave one
de Neil JordanJodie Foster, l’actrice américaine la plus intello, troque son look classe pour les habits rock and roll de la vengeance ! Dans ce film multi genre à la fois thriller, drame et policier, l’irrésistible Jodie crève l’écran. Elle incarne Erica Bain, une animatrice de radio new-yorkaise traumatisée par une agression au cours de laquelle elle assiste impuissante à la mort de son fiancé. Obnubilée par ce morbide souvenir, Erica prend les armes ! Elle revient la nuit sur les lieux du crime et arpente les rues noires de la ville à la recherche des coupables. Justicière dans le monde glauque de la nuit, pas sûr qu’Erica arrive à mener comme elle l’entend sa croisade vengeresse. Allez Jodie ! T’es trop forte !
Sortie en salle le 26 septembre
Copyright : LGF, Photo DR.