Magazine Culture
2x07 : New York sucks (**)
Juste deux étoiles pour cet épisode, non pas qu'il était moins bon, mais de nouveaux personnages sont apparus, et je dois dire qu'avec le recul, j'ai du mal à suivre toutes les affaires en même temps. Commençons par Ellen, qui la pauvre, en découvre de bonnes de jour en jour. A commencer par l'oncle Pete qui est en train de fouiller dans son bureau à son insu (enfin ,elle le découvre!). Après en avoir fait le rapport au FBI, ces derniers vont arrêter Pete et tenter de lui soudoyer des infos sur Patty Hewes. C'est sans savoir que Patty et Pete se vouent une extrême confiance.... croire en la bonne foi de Pete est forcément une erreur. Et puis le lendemain de retour au travail, Ellen entre dans le bureau de Patty pour découvrir qu'elle s'est alliée à Frobisher. Alors là, c'est le pompon! On sent le désarroi, la colère qui bout en elle et le désemparement... Frobisher a l'air de vouloir se racheter une bonne conduite, temple bouddhiste inclus, c'est d'ailleurs une des parts du marché qu'il conclut avec Patty avec discours tout gentil tout mignon à la clé, heum à mon avis le second effet kiss kool ne saurait tarder...
Et puis il y a le flic assassiné par l'un de ses collègues, qui travaillaient tous deux pour Frobisher. Il va d'ailleurs rendre une petite visite à Frobisher en lui rappelant que les ordres du meurtre de David venaient bien de lui. Sans compter Wes qui doit faire parler Ellen pour le compte du flic, aaah c'est compliqué. Wes souhaite se rapprocher vraiment d'Ellen, qui refuse. On sent le regret d'une possible relation dans son regard quand elle le voit flirter avec Katie. Il est doué, pour la faire revenir vers lui... La guerre entre Patty et Kendrick bat son plein, elle essayant de découvrir ses secrets, lui en tentant de couvrir ses arrières. Notamment en étouffant une affaire de drogue d'un trader et sa call-girl.
Un épisode bien riche, où on a bien du mal à se repérer. A présent rendus à mi-saison, la saison dernière était plus facile à suivre grâce à des flashbacks facilement reconnaissable. Ici, je me pose souvent la question, on est à quel moment? Enfin bref, c'est quand même toujours un plaisir de suivre les frasques de Patty & Ellen, j'aimerais juste un peu plus de faits.