L’histoire trotte depuis hier mais ça semble s’officialiser: les Texans vont échanger le quart Sage Rosenfels au Minnesota dès vendredi.
En retour, les Vikes donneront un choix de quatrième ronde. L’arrivée de Sage devrait pousser Gosse Frerotte vers la sortie, pavant la voie à une enlevante compétition entre Rosenfels et Tavaris Jackson pour le poste de partant. Permettez-nous d’être sceptiques.
On ne dit pas que Rosenfels, 31 ans, est un mauvais quart mais disons qu’il a été plutôt inconstant au cours de sa carrière. La saison dernière il a pris part à 6 matches, accumulant 1431 v. avec 6 touchés et 10 interceptions. On se souviendra de son incroyable effondrement lors d’une douloureuse défaite contre les Colts à la semaine 5. Il avait alors transformé une avance de 17 points en une défaite par quatre points en quelques minutes seulement dans un tourbillon de revirements.
Au-delà des statistiques, nous retenons surtout qu’il a eu amplement l’occasion de supplanter Matt Schaub depuis deux ans et qu’il n’a pas réussi à le faire. Schaub est lui-même un quart plutôt inconstant et Rosenfels a eu 15 matches en deux saisons pour lui ravir le poste de partant, sans succès. Il devrait malgré tout facilement battre Jackson pour devenir #1 au Minnesota mais ça ne va pas dire qu’il fera une bonne job. Les Vikes avaient besoin d’un quart constant qui fait peu d’erreurs, on ne croit pas que Sage sera la solution.