Les européennes en vert et contre ce système capitaliste ravageur!

Publié le 24 février 2009 par Chacalito


C'est parti pour les européennes! Ce soir, à Rennes, premier véritable meeting de campagne avec Dany Cohn Bendit, Yannick Jadot (tête de liste de la circonscription), Mona Bras (UDB), Nicole Kiil Nilsen, JP Magnen...
Pour l'occasion, nous avons réalisé un Koulmig spécial élections européennes (
Koulmig est la feuille de choux des jeunes de l'UDB) que je vous propose de télécharger en cliquant sur le petit visuel ci-dessus.
J'imagine que pour ceux qui me connaissent, ce soutien n'est pas une surprise. Combien d'entre vous me considèrent même comme un "Khmer vert"? Rassurez-vous, personne n'aura la tête coupée lors de notre prise de pouvoir!
Si l'UDB a choisi de rejoindre Europe-Écologie, c'est en premier lieu parce que la question économique ne peut être réglée sans une remise en cause profonde de notre système. Ce n'est pas en injectant de l'argent dans un système périmé que l'avenir sera assuré, mais en l'injectant dans les secteurs qui sont plébiscités par les discours politiques. Comment peut-on un jour dire blanc et agir noir? Ce rassemblement est celui de personnes essayant chaque jour de mettre leurs actes en accord avec leurs discours. Et cela nécessite de faire des choix que notre société actuelle refuse de faire.
La deuxième raison, c'est que ce rassemblement a su ouvrir la porte à notre fédération "Régions et Peuples Solidaires" prouvant ainsi que la biodiversité environnementale était complémentaire de la biodiversité culturelle. C'est donc François Alfonsi, notre ami corse du PNC qui représentera notre courant de pensée dans l'hexagone (l'UDB joue la solidarité entre régions).

Enfin, il est évident que l'UDB ne pouvait partir qu'avec une liste dont le discours sur l'Europe est sans équivoque. Cette liste est fédéraliste et prône une vision de l'Europe optimiste et constructive. Elle est, pour nous, logique, dans la mesure où l'Alliance Libre Européenne, fédération européenne à laquelle nous appartenons forme un groupe avec les Verts au Parlement Européen (voir ici).
Vous pouvez donc nous rejoindre en signant l'appel d'Europe-Ecologie.