![La maison de la 'reine du crime' ouverte aux visiteurs](http://media.paperblog.fr/i/162/1629520/maison-reine-crime-ouverte-aux-visiteurs-L-1.jpeg)
La maison avait été vendue en 2000 au National Trust (la fondation britannique qui gère le patrimoine) mais tant que la fille d'Agatha et son mari y vivaient seul le jardin pouvait être visité. À leur décès en 2004 et 2005, le National Trust a entamé des travaux pour redonner à la maison son aspect des années 50.
Pour l'heure, ces travaux estimés à un coût de 5,4 millions £ (plus de 6 millions d'euros) ne sont pas tout à fait terminés mais la fondation a préféré ne pas faire languir les amateurs et ouvrir certaines pièces tout de suite.
Ainsi, dès à présent vous pourrez visiter la maison d'Agatha Christie, un lieu dont elle disait « le lieu le plus charmant du monde », et même y dormir puisqu'une certaine partie de la maison peut accueillir jusqu'à dix pensionnaires. Alors tentés ? Cela dit prenez garde quand retentiront les douze coups de minuit, on ne sait jamais !