Le coup d'envoi est lancé. Ceux qui souhaitent prendre place dans le premier vol commercial de l'A380 le 25 octobre prochain peuvent à partir de lundi tenter leur chance. Les places sont mises aux enchères sur eBay par Singapore Airlines, première compagnie aérienne à exploiter l'avion en vol commercial entre Singapour et Sydney.
Mise à prix : 3,80 dollars pour les sièges de la classe économique, 38 dollars pour ceux de la classe affaire et même 380 dollars pour les suites. Mais les prix risquent de monter beaucoup plus haut. La totalité des bénéfices sera toutefois reversée à trois associations caritatives : un tiers aux Fonds Communautaires de Singapour, un tiers à l'hôpital de Randwick de Singapour et de Westmead à Sydney et le dernier tiers à Médecins sans Frontières.
Face aux risques d'enchères fictives, la compagnie aérienne a tout prévu : pour toute enchère en classe affaires ou en première classe, ainsi que pour toute mise supérieure à 1000 dollars, les internautes doivent se préqualifier sur le site de Singapore Airlines et établir une promesse de don. La vente aux enchères prendra fin le 10 septembre.
- Bonne chasse sur www.ebay.fr