de stupidités et autres voies plus ou moins sombres de la toile mondiale" (Baka).
En francisant très (très) grossièrement, nous dirons qu'il s'agit principalement de vidéos virales, ou mieux, de parodies de vidéos virales. Dans le genre "gros meme qui n'aura échappé à personne", citons l'attentat à l'espadrille contre Georges Bush, détourné en jeu flash, gif animé, etc...
Et The meme d'en ce moment est des plus sympathiques : "Wikipedia names your band". La recette consiste à utiliser les fonctions random de Wikipedia et flickr pour générer aléatoirement une pochette d'album qui a la classe.
Et on fait comme ça (reprise d'un texte qui circule sur Facebook) :
1 - Va sur Wikipedia. Tape “random” ou clique sur http://en.wikipedia.org/wiki/Special:Random Le premier article qui sort est le nom de ton groupe.
2 - Va sur la page des citations et tape "random quotations" ou clique sur http://www.quotationspage.com/random.php3 Les derniers mots de la dernière citation de la page sont le titre de votre premier album.
3 - Va sur Flickr et clique sur “explore the last seven days” ou clique sur http://www.flickr.com/explore/interesting/7days La 3e image, quelle qu'elle soit, sera la pochette de ton album.
4 - Utilise Photoshop, Paint ou autre pour associer ces 3 éléments.
L'usage veut qu'on poste l'image obtenue sur son profil Facebook, en y marquant ses potes, pour les inviter à y aller de leur pochette, y marquer d'autres amis, et propager le meme à des vitesses enviées par les plus efficaces des arnaques pyramidales.
Et ça marche pour de vrai, en plus !
via Buzzfeed