Découvrez Daddy Happy

Publié le 24 février 2009 par Cahri Cahri

Le groupe de reggae roots Daddy Happy sera en tournée à la Réunion à partir du 27 février 2009. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? C’est ce que nous allons découvrir.

Daddy Happy est un chanteur d’origine du Surinam qui a grandi en Guyane française, pas très loin donc de la Jamaïque. C’est là-bas qu’il trouve sa vocation et qu’il fonde son premier groupe en 1999. Le groupe, Energy Crew, devient rapidement le numéro 1 du reggae guyanais. Avec Energy Crew, Daddy Happy enregistre trois albums, dont le dernier "No More War" comporte des featurings prestigieux comm Dean Fraser, Junior Kelly, Morgan Heritage ou Luciano. Cet album leur a aussi donné l’occasion d’une tournée internationale de la France au Brésil en passant par la Hongrie ou la Finlande.

Quelques années plus tard, en 2005, Daddy Happy se retrouve à Mayotte où il se produit tout de suite avec un sound system, avant de créer sa propre formation. Daddy Happy Band était né avec son reggae puissant et dynamique dans un style nu-roots.

Le groupe va d’abord se produire aux quatre coins de l’île en collaboration souvent avec d’autres artistes de la zone océan indien tels que Baco, Bob Dahilou, Natty Dread, Miohjah... mais le Daddy Happy Band se produit également dans les grands festivals de Mayotte et assure la première partie de I Jah Man Lévi et de Morgan Héritage.

Avec la rencontre de Miohjah lors d’une tournée effectuée à Mayotte et d’Aboubakar Hassan de l’association En Transe Scène, le projet d’une tournée à la Réunion a germé et vu le jour. Et c’est donc une association Daddy Happy/Miohjah que vous aurez le plaisir d’écouter pour un show enlevé de pur reggae et de bonnes vibrations. Il se dit d’ailleurs que Daddy Happy est une bête de scène. Alors venez nombreux apprécier les bonnes vibes de ce groupe pour la première fois en tournée chez nous !

Dates de la tournée :

 27 février : L’Ilot, St Louis
gnettes/L8xH11/puce-32883.gif" alt="-" width="8" height="11" /> 06 mars : Le Maloha, St Leu
 08 mars : La Gueule de Bois, St Gilles