Dans un monde d'ultracommunication manipulée, où les peuples sont gouvernés et orientés par les mensonges d'une poignée d'individus qui ne servent que leurs propres intérêts, la paranoïa ne serait-elle pas l'instrument de survie moderne ?
(Il y a) beaucoup de gens sur le net. Beaucoup considèrent la race humaine comme un troupeau de moutons qui paît sagement, chaque être faisant comme tous les autres sans se soucier de ce qui l'entoure ou de la direction dans laquelle ll va. Parmi celles et ceux qui parlent ainsi, certains sourient à mes propos, je les appelle les "chiens de berger" car ils pensent avoir suffisamment de connaissances et d'intelligence pour manoeuvrer au-dessus du troupeau. Ils pensent être assez fins pour ne pas se faire manoeuvrer eux-mêmes. L'intelligence n'a rien à voir là-dedans.
C'est de la vigilance qu'il faut. Et cette touche de paranoïa désormais salvatrice. [...]
Et la France n'échappe pas à la règle.
Derrière tous les prétextes possibles, derrière les statistiques tronquées ou des faits sortis de leur contexte, on peut nous faire accepter bien des choses, bien des lois, bien des mesures restrictives.
la géopolitique moderne n'est qu'une vaste tapisserie sans cesse en construction. tirer un fil quelque part a des conséquences sur l'oeuvre tout entière. Parfois bien plus dramatique qu'on ne l'maginerait de primes abord.
La France est comme tous les autres pays, elle couve ses mensonges, elle drape ses secrets habillement, voilà tout. Il suffit de creuser.
Ne soyons pas aveugles ou méprisants sous couvert d'une certaine finesse.
J'invite tout le monde à cultiver, au contraire, son jardin de paranoïa. C'est aujourd'hui la seule clé pour comprendre réellement le monde.
Maxime Chattam : Les arcanes du chaos
Lire ici : Il n'aime pas trop !
Share this article
À propos de Le Chat!
Mon adresse e-mail perso est: jlhuss@free.fr cordialement
Cette entrée a été publiée dans Inclassables !, Politique et Société. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. |