L'Association Chinoise de publicité sur Internet vient de lancer le 1er janvier dernier une première version de ses nouvelles recommandations d'usages pour la publicité sur Internet en Chine.
Cette action qui a pour but de réguler la publicité sur Internet en Chine est la première du genre pour l'association. Chen Young son porte parole, déclare que ces standards de publicité ont pour objectif de mettre en place les mécanismes et l'uniformisation des publicités sur Internet. Il sera donc plus facile de les vendre et de promouvoir ainsi le développement de l'industrie publicitaire chinoise.
Il ajoute que le nombre trop important et la diversification des publicités présentes sur Internet, estimées aujourd'hui à plus de 170 000 en Chine, rendent particulièrement difficile leur diffusion et leur développement.
L'association s'est donc inspirée de plus de 199 standards de la publicité (taille et technicité) utilisés à travers le monde pour réaliser sa nouvelle charte d'usage pour le territoire chinois.
Ces standards couvrent plus de 80% des publicités déjà présentes sur l'Internet chinois et les 20% restantes non-conformes seront d'ici les six prochains mois, supprimées définitivement d'Internet.
Après une période d'essai d'un an, l'association mettra en place la version définitive de ces nouveaux standards qui resteront sujets d'ici les trois prochaines années à des améliorations techniques et de standardisation pour l'ensemble du secteur de la publicité online chinoise.
[Via : ChinaTechNews]