Magazine

Yoda, le chat le plus heureux de la Terre

Publié le 24 février 2009 par Fanny Tizon
Yoda c'est mon chat.

Enfin, c'était mon chat. Non il n'est pas mort, juste il n'est plus à moi.
Je l'ai eu quelques semaines après sa naissance, à peine sevré, il y a 11 ans de ça.
Yoda est un chat Européen, très haut et fin sur pattes, il est magnifique.

Mon mari de l'époque l'avait élevé comme un chien: on l'appelait, il arrivait en courant, nous faisait des câlins.
Avec moi, il me suivait dans la cuisine et mangeait de tout, il avait surtout une addiction au maïs et aux champignons en boite et à l'avocat.
Je me souviens que petit, il dormait sur mon cou, comme une écharpe et qu'il tétait le col de mon pyjama.

Et puis il a grandi, il est devenu très jaloux et n'aimait que moi, il devenait véritablement agressif avec quiconque s'approchait de moi.
Alors quand je suis tombée enceinte de Capuchou, j'ai du m'en séparer...
Oh, je ne l'ai pas donné à n'importe qui... Il est parti vivre aux Antilles avec mes parents! Là bas, il s'est endurci, les premiers temps ses petits coussinets étaient en sang tellement il n'était pas habitué à marcher sur autre chose que de la moquette!

Maintenant que mes parents sont rentrés en Métropole, il vit tranquillement à la campagne, il va où il veut et fait sa vie. Si des chiens s'aventurent dans son jardin, il les fera partir.
L'été on ne le voit que pour lui donner à manger mais alors l'hiver... il dort environ 26 heures sur 24 et en ce moment sa place favorite c'est dans le lit de mes parents, sous la couette!

Le soir, quand Yoda a décidé que c'est l'heure d'aller au lit, il vient dans le salon, s'approche de mes parents et miaule pour leur dire que "c'est bon là maintenant il faut y aller"!
Et le matin, il fait tout un cirque pour que mon père se lève en même temps que ma mère et pendant qu'ils déjeunent, il file se remettre au fond du lit sous la couette!

On dit souvent que l'homme est le maitre du chien mais l'esclave du chat... Yoda est la preuve vivante qu'il est chez lui et que nous ne sommes que de pauvres gueux uniquement bons à lui donner à manger et lui gratter le haut de la tête quand lui le décide!

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par jujilu
posté le 24 mars à 13:00
Signaler un abus

**Mon chat aussi s'appelle Yoda et il lui ressemble il se prend lui aussi pour un roi mais on le garde ...il est encore jeune(1an et quelques mois) ...voila !!! ;)

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog