Vous souvenez-vous de ma combinaison Naf-naf verte achetée en fin de soldes en août dernier ? Sur le moment, bronzée et détendue par mes vacances, le vert m'avait paru être une bonne idée, une couleur gaie et facile à accessoiriser avec du fauve ou du noir. Cet hiver, je dois vous avouer que j'ai vite déchanté, je ne l'ai bien sûr jamais portée. Comme je n'aime pas m'avouer vaincue trop rapidement, j'ai réfléchi à un plan de bataille pour remédier à cela. Et comme souvent, la solution m'est apparue dans un flash : je devais la teindre en noir !
Ce n'est pas la première fois que je teins un vêtement, rappelez-vous mon blazer blanc Zara teint en bleu marine, ou mes nu-pieds Isabel Marant en cuir naturel teints en noir ... Et bien là je dois dire que le résultat est bluffant, le coton doit vraiment être de très bonne qualité, car le rendu est très net, la couleur noire très profonde, et la matière se trouve comme renforcée. Bien sûr, j'ai du aussi changer les boutons, qui étaient verts, et assez cheap de surcroît. Je me suis donc rendue à La Droguerie, et j'ai choisi avec Cc de jolis boutons carrés à pois, j'en ai pris trois noirs, et deux taupes ! Ainsi cela ajoute plus de fantaisie à la combi, rendue un peu "austère" par le noir. En fait c'est un peu ma contribution "home made" à ce blog, mais je suis bien loin des superbes réalisations de ma Copine Nad, n'est-ce-pas ?
Bref, je trouve que cela est bien mieux en fait, certes la combinaison pantalon, à manches longues en plus, reste tout de même une pièce très forte, mais en noir et joliment accessoirisée, elle devient beaucoup plus facile à assumer ...
Combinaison Naf-Naf, boutons La Droguerie
Et puis il paraît que la combi est loin d'être "out", cool ! Elle offre finalement de nombreuses possibilités, même en hiver !
Avec une touche de fauve et de beige :
Combinaison Naf-naf verte teinte en noir portée avec un sous-pull American Vintage, une ceinture Zara, des boots Marc by Marc Jacobs et des lunettes Ray-ban ...
... ou avec un gilet Zara ...
Ou avec du gris et du craie, et un carré porté en ceinture, ma découverte du moment (oui j'ai rien inventé sur ce coup-là, je sais) :
... ou avec un sous-pull American Vintage, un carré Hermès "Offrandes d'un jour", des sandales Ash, un sautoir AL et un bracelet-manchette Marc by Marc Jacobs ...
En version reboulée, mais finalement je trouve ça moins bien ...
... et avec un gilet et une pochette Comptoir des Cotonniers
Je dois vous avouer que vu le prix ridicule que je l'avais payée, en fin de soldes l'été dernier, le prix de la teinture + les boutons a largement dépassé son prix !
Et bon par contre, comment dire ... quand on porte une combi en hiver, avec ceinture et gilet par-dessus, il ne vaut mieux pas ressentir une envie trop pressante ... ;-)
Et vous, teignez-vous souvent vos vêtements ? Les customisez-vous ?
MA
P.S. : Des petites choses encore disponibles sur le vide-dressing, ici !