L'Action de Grâce en février??

Publié le 24 février 2009 par Allezlesbleus

Les Carabins ont annoncés aujourd'hui leur récolte hivernale, qui s'ajoute à leur recrutement automnal, mettant ainsi sous leur "joug" un nombre impressionnant de joueurs de premier plan:
Rotrand Sené, RB, CVM
Wandy Désir, DB, CVM
Gabriel Quiroga, RB, CVM
Maxime Lévesque Thibodeau, DL, CVM
Simon Légaré, OL, CVM
Benjamin Boucher-Fasset
Charles Patrick-Paul, Montmorency
Mathieu Cormier, Montmorency
Samuel Eskandar, André-Grasset
Olivier Mbouya-Dozmo, RC - FX
Joël Arsenault, LB - CVM
François Leclerc, RC - CVM

Mohamed Samir Skakni, RC - FX
Christophe Alarie - FX
Alexis Rousseau-Saine, OL - CVM
Mark-Andrew Beauchamp, OL - St-JEAN
Olivier Renière, RB - T-R
Frédéric Boucher, OL - T-R
Hubert Lemire, DL - T-R
Redggy Nicolas, LB - ST-LÉO
Randy Coventry, LB, LENNOX
Mathieu Paquette, K, SHERBROOKE
Ernst Augustin, DL, ST-LÉO
Guillaume Robert, Rec, GRASSET
Marc-André St-Hilaire, REC - U of OTTAWA

(1) Les joueurs tout-étoiles sont indiqués en gras
et Coach Santerre dit que ce n'est pas fini, qu'il croit encore pouvoir recruter quelques joueurs de premier plan d'ici le début de la saison... faut dire que tous les coachs tiennent ce discours...
Un commentaire anonyme de ce blogue souligne que le coeur de ce recrutement (surtout les récents) est constitué de joueurs du Vieux qui n'ont rien gagné... et on doit avouer qu'il a raison, et que probablement du à leur visibilité plus grande, les joueurs du Vieux doivent être un peu surestimé. Coach Santerre, dans un élan d'enthousiasme, allant même à parler de Rotrand comme meilleur demi disponible au Québec et possiblement au Canada!!! Oufff pouvez-vous nous repasser les atocas?
Sauf que des O-Lines comme Légaré et Rousseau-Saine, des receveurs comme Leclerc, St-Hilaire et Skani et des DB comme Nicolas et Désir sont des joueurs qui auraient été accueillis à bras ouverts par TOUTES les équipes de la LFUQ. Et que parmi le reste des joueurs, il va surement y avoir de belles trouvailles et définitivement une profondeur qui va nous permettre de rivaliser avec les fêteurs de 401eme.
On imagine qu'au bout de la 20 et de la 10 ce soir, on va faire des plans pour redoubler d'effort afin de signer les meilleurs prospects restants... mais la liste s'amincit rapidement surtout si les anglos (notamment Ryan White) se dirigent vers Concordia ou Bishop, comme Nathan Taylor a fait.
On va aller finir de manger notre dinde pour festoyer cette récolte et on reviendra un peu plus tard avec davantage d'analyse...
Les liens: Rue Frontenac et RDS (même article que Versus Québec)