Magazine Société

Sport : onze brèves à la douzaine.

Publié le 23 février 2009 par Pensezbibi

Les Fleches de BiBi sportif.

1. Frank Tapiro, ex-conseiller de Little Nikos, est président d’une Agence indépendante, Hémisphère Droit (ne cherchez pas le Gauche, il est vide). Ce Monsieur conseille Poweo, Fortuneo, Connexion, le Groupe Partouche et… la Fédération Française de Football. Ce ne serait pas étonnant que ce soit les très sarkozystes Thiriez, Escalettes et Aulas qui l’aient attiré jusque dans leurs filets pour toucher au but.
 
2. Coup de sang : le juge espagnol Antonio Serrano qui instruit le dossier Puerto avait déclaré nul et non advenu l’appel à comparaître du coureur Valverde en Italie. L’Unité spécialisée dans la Protection de la Santé italienne (la NAS) en colère a signifié au coureur espagnol qu’il était mis sous enquête. L’Equipe du jour fait toute sa dernière page sur le dopage du coureur. Les commentaires chargent Valverde et le livrent à la vindicte des lecteurs mais ils passent sous silence les Sources d’approvisionnement et les patrons des filières.
 
3. Ettore Toni, le procureur italien du CONI, a déclaré : «Il y a encore 90 poches de sang dans les frigos en Espagne et elles n’appartiennent pas toutes à des coureurs cyclistes». BiBi attend toujours les résultats de la plainte du FC Barcelone contre le journal Le Monde qui avait évoqué les bruits de dopage dans le Club catalan.
 
4. Marat Safin entrevoit sa fin. Il va prendre sa retraite en juin 2009. Il a déclaré : «Je ne pense pas qu’il y ait du dopage sur le circuit. On n’en a pas besoin pour réussir en tennis». Défonce de rire.
 
5. La FIFA et l’UEFA ont qualifié le code de l’Association Mondiale contre le Dopage (l’AMA)d’«Inquisition ». Pendant ce temps-là, les primes de participation aux rencontres de l’Equipe de France de foot sur la période 2008-2010 ont été fixées à 150.000 euros par joueur.
 
6. Armstrong et Landis ont participé à la quatrième édition du Tour de Californie, course longue de 1250 kms et forte de 9 étapes. Perdre du poids et être plus performant dans les contre-la-montre : programme très… chargé pour les deux hommes.
 
7. Aimé Jacquet, résident de Thônes (Haute-Savoie) soutient l’Opération Annecy 2018 en tournant un clip promotionnel produit par l’agence Euro RSCG. Aimé en fait des thônes.
 
8. Marc Francina le Maire d’Evian, copain de Little Nikos soutient, lui aussi, officiellement Annecy 2018 mais officieusement, il aurait déclaré que la ville de Haute Savoie n’avait pas de chances de l’emporter car « Sarko s’est mis dans l’idée de réussir ce que Delanoë n’a pas réussi : obtenir les Jeux Olympiques d’été à Paris pour 2020. En faisant le forcing pour Annecy 2018, on tuerait les chances de Paris 2020. Surtout qu’on court déjà pour avoir l’Euro 2016 de foot ». En attendant, la campagne officielle bat son plein avec Marc Francina comme porte-drapeau.
 
9. Le Prince Albert, membre du CIO est bon prince : il appuiera la candidature «d’un pays émergent » : celle de la Corée du Sud et de sa ville, PyongChang.
 
10. Reportage du Figaro (du 19 février) sur la Juventus de Turin qui se refait une santé en oubliant son passé proche. Tout cela grâce à Jean-Claude Blanc, ami de Jean-Claude Killy, diplômé d’Harvard, qui a travaillé à l’ASO (la filiale évènements de la famille Amaury) avant d’être Directeur général de la Fédération Française de Tennis. L’image écornée par les scandales est en passe d’être complètement restaurée. La Vieille Dame ne fera plus le trottoir de la Série B.
 
11. Euro 2008 : Nasri monte dans le car et prend la place habituellement réservée à Thierry Henry. Gallas en parle dans son Autobiographie : «Dans le bus, chacun a sa place attitrée. Chacun la respecte, écrit le défenseur international qui émarge à 400000 euros par mois. Mais au moment où je m’installe, je vois qu’un autre joueur, S(amir) s’est attribué la place de Thierry Henry. Du jamais vu ! Thierry n’est pas encore arrivé dans le bus. Tous les joueurs déjà installés se regardent d’un air inquiet ». Gallas s’avance alors vers Nasri et lui dit de dégager. Qu’en conclure ? BiBi a son avis sur cette féroce lutte des places. 1. Thierry Henry (qui émarge à 700.000 euros par mois) est le Chef à qui l’on doit obéissance. 2. Gallas est son porteur d’eau. 3. BiBi comprend pourquoi Domenech ne fait jamais de reproches à Thierry Henry. Lui aussi a peur de perdre sa place.

Tags : Aimé Jacquet, AMA, Annecy 2018, Antonio Serrano, Armstrong, Aulas, CONI, Escalettes, Ettore Toni, FIFA, Gallas, Hemisphère Droit, Landis, Marat Safin, Marc Francina, NAS, Tapiro, Thierry Henry, Thiriez, UEFA

Cet article a été publié le Lundi 23 février 2009 à 22:25 et a été classé dans Sports Bizness. Vous pouvez suivre les commentaires sur cet article en vous abonnant à ce flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback depuis votre propre site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pensezbibi 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine