Début décembre, Lui vous parlait de la magnifique création Tourisme Montréal de l’agence Sid Lee. Une immersion grandeur nature au cœur de l’une des plus belles villes d’Amérique du Nord. Petite vidéo pour vous la remémorer…
Tourisme Montréal poursuit son virage totalement web et toujours avec l’agence Sid Lee. Cette fois-ci, ils partent à la recherche de véritables ambassadeurs de la métropole québecoise, des « communicateurs dynamiques et branchés qui deviendront les voix, les visages et les claviers d’une campagne web visant à présenter Montréal comme destination incontournable des voyageurs avertis ».
Leur job : mener une campagne virtuelle autour de thèmes comme Arts et culture, Délices épicuriens, Trips de filles, Nightlife et Vie gaie. Un véritable boulot, avec un contrat à temps partiel, de mars à décembre 2009. Chaque ambassadeur aura sa page sur le site de la ville, où il pourra bloguer et mettre en ligne des vidéos, et on attend d’eux une activité folle sur Facebook et Twitter.
Et attention, (roulement de tambour… ) ils auront aussi des téléphones portables offerts pour répondre à toute personne désirant obtenir de l’information. Le bémol ? Les “ambassadeurs” doivent tout faire en anglais. Mais le français n’est-elle pas la langue officielle du Québec ?
Finalement rien de mieux que ses habitants pour raconter Montréal. Et à Paris, c’est pour quand ?