Mesdames et messieurs, si vous n’avez pas peur de vivre une expérience « nanaristique ». Si pour vous, plus le budget du film est riquiqui, mieux c’est. Si pour vous la réalisation importe peu pourvu que vous compreniez le métrage. Si pour vous le jeu des acteurs est un plus et si il n’y en a pas tant pis. Si vous préférez le lettre « z » à le lettre « a ». Si pour vous, un beau morceau de caoutchouc vaut bien mieux que des S.F.X ultra travaillés. Alors les critiques se trouvant dans cette catégorie (nanars) sont pour vous et pour ceux qui ont envie de découvrir un cinéma hors normes.
Suivez le guide.
La Cité Des Zombies
Résumé
Une météorite s’écrase sur Los Angeles. Rapidement toute la population est transformée en zombies. Deux gangs devront s’allier avec les forces de l’ordre afin de survivre.
Acteurs principaux
Enrique Almeida: Santo/ Howard Alonzo:Jerome/ Reggie Bannister:Mitchell/ Stepehen Basilone:O’Bannon,…
Réalisateur :Duane Stinnet
Scénariste :Duane Stinnet
Durée :87 min.
Critique
Enième film de zombies réalisé par Duane Stinnet peu inspiré, La Cité des Zombies est un nanar qui n’évite pas les écueils du genre.
Histoire basique, unité de lieu, contaminé ramené dans le lieu de planque, zombies lents, effets gores approximatifs, jeu des acteurs affligeant et réalisation pitoyable, le spectateur devra s’armer de patience pour arriver à visionner ce « chef d’œuvre » jusqu’au bout. Pour les courageux, qui tiendront le coup, certaines bonnes surprises les sortiront de leur torpeur, notamment, un ordre de dégomage des personnages singulier (en gros les « crapules » survivent aux « gentils ») et une fin pessimiste accompagnée d’effets numériques bien rendus.
Hormis ces bonnes intentions, La Cité Des Zombies reste un véritable navet ne transcendant pas sa condition de « petit budget ». Pire, en plus d’une photo dégueulasse, Duane Stinnet nous plombe son métrage d’un montage brouillon.
Bref, La Cité des Zombies est un film qui ne révolutionnera pas le genre mais réjouira tous les fans de légumes ( les navets bien sûr).
Cote : 02/20
Cote nanar : 15/20
Bande Annonce