S’il vous arrive aussi de recevoir des SMS vous demandant rappeler tel numéro pour x raisons à un prix prohibitif et que le numéro de l’expéditeur vous ai inconnus, vous êtes victime d’un SMS Spam frauduleux. Bien entendus cette forme de publicité est strictement interdite et pour lutter contre ces pratiques illicites, une plate-forme a été mise en place depuis fin 2008.
Vous pouvez maintenant transférer les SMS indésirables au numéro d’alerte 33 700.
La plate-forme envoie ensuite un accusé de réception. Sur la base des signalements reçus et si l’abus est établi, elle avertit les opérateurs qui prennent ensuite des mesures contres les expéditeurs de ces SMS Spams qui peuvent aller jusqu’à la fermeture des numéros surtaxés.
J’ai trouvé cette information dans le numéro de la caf de janvier 2009 et je n’ai pas pu encore tester ce numéro d’alerte mais c’est toujous une bonne information à connaître.
J’aurai bien aimé cependant savoir si il y avait un coût de transfert du SMS
mais ce n’est pas précisé dans l’article.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 06 juillet à 22:08
Le coût du transfert, c'est le prix du SMS. Et on doit envoyer deux SMS: un SMS pour le message, un SMS ensuite pour le numéro d'expéditeur. Si ca permet de faire cesser cette arnaque, c'est un bon dispositif. Merci pour l'info!