Îles Canaries - Alors que certains pensaient avoir retrouvé l'Atlantide grâce à Google Earth, de nouvelles preuves montrent que ce qu'ils ont localisé ne peut être la cité antique perdue.
Des observateurs ont découvert ce qui pourrait être les limites d'une vaste cité, de la taille du Pays de Galles, au fond de l'océan Atlantique. Mais les lignes, situées à 965 km à l'ouest des îles Canaries, n'aurait en fait rien à voir avec les restes d'une ville perdue, ni même avec un objet palpable.
Un porte-parole de Google explique le phénomène : "C'est vrai que Google Earth a permis de nombreuses découvertes étonnantes comme une forêt vierge au Mozambique dans laquelle vivent des espèces inconnues ou des restes d'une ancienne villa romaine. Dans ce cas, par contre, ce que les utilisateurs ont vu ce sont des artefacts du processus de collecte des informations. Celles-ci sont souvent recueillies grâce à un sonar qui prend des mesures du sol de la mer. Les lignes reflètent les bords du bateau."
Pour voir des photos : http://www.zigonet.com/%eele/l-039-atlantide-n-039-etait-que-le-reflet-d-039-un-bateau_art4242.html