Street Fighter lV, vraisemblablement l’un des jeux les plus attendu de cette année 2009 est sorti le 20 février. Les consoles nextGen reçoivent enfin le cultissime jeu de baston sur leurs plateformes. Offert pour mon anniversaire par mon Julius (merci les amis) samedi, nous nous sommes empressés de lancer la PS3 afin de nous livrer defis !
Premières impressions
Le générique : autant la cinématique d’ouverture servant de générique est belle; une réussite visuelle ! Autant la musique… Mais c’est quoi ce beans ? o_O ? On a l’impression d’entendre les Boyz2men, quelle soupe ! Je ne sais pas si c’est dû à la version européenne ou si tout le monde à le droit à ça ? Si les possesseurs de versions jap et US veulent bien m’en dire plus ???
Premiers combats : Nous étions trois, quoi de plus naturel que de lancer le mode Versus. Au tout début du jeu seul 16 persos sont jouables. Pour obtenir les autres il faudra les gagner en terminant l’histoire en mode Arcade. Voici quelques astuces de jeuxvidéo.com pour obtenir ses persos.
Akuma
Terminer le mode Arcade avec Cammy, Dan, Fei Long, Gen, Rose et Sakura pour affronter Akuma. Vous devez faire au moins 2 perfects et 2 ultra finish.Cammy
Terminer le mode Arcade avec C. Viper.Dan
Terminer le mode Arcade avec Sakura.
Fei Long
Terminer le mode Arcade avec Abel.
Gen
Terminer le mode Arcade avec Chun-Li.
Gouken
Débloquer Akuma pour affronter Gouken en mode Arcade. Vous devez faire au moins 2 perfects et 3 ultra finish.
Rose
Terminer le mode Arcade avec M.Bison.
Sakura
Terminer le mode Arcade avec Ryu.
Seth
Terminer le mode Arcade avec tous les autres personnages.
On retrouve aussitôt les automatisme d’un bon vieux Street sur Super Nes, la vitesse en plus. A l’écran on découvre de nouvelles jauges dont celle de Vengence et la susnommée EX. Chacune permettent de lancer des attaques spéciales.
Coté gameplay
L’utilisation des attaques spéciales sont la clef de ce Street Fighter IV et pour ce faire je ne saurai que conseiller de changer les attributions des boutons sur votre manette afin de lancer le plus aisément vos attaques et combos sans pour autant attraper de vilaines crampes xD !
Je joue toujours avec la croix multidirectionnelle, bien mal m’en prend car j’ai le pouce comme un poivron rouge, à quand la cloque ? ^^
Coté playstation network
Je n’ai pu résister à l’attrait d’une partie en ligne. On y découvre 3 modes, dont celui où tout est pris en compte. On y gagne ou perd des points de combats au grés des victoires et défaites. Le jeu à beau être sorti depuis peu on y rencontre déjà de grosses brutes qui n’hésitent à vous laminer la face avec des persos tels que Hakuma ou Gouken !
Points négatifs, ce n’est pas encore un 20/20 (et tant mieux !)
En Arcade mode, suite à une défaite, à l’apparition du continu il faut de nouveau validé le personnage utilisé et ses caractéristiques ainsi que le lieu du combat. Pourquoi diable depuis tous ces numéros de street fighter lorsque l’on sélectionne continu on ne recommence pas notre match tout simplement ?
Les trucs cool ! dans le désordre.
Les morceaux d’histoires des personnages en animation 2D.
La fluidité des combats.
Des coups spéciaux puissants mais qui ne terminent pas le match en un coup !
Le mélange 2D et 3D parfaitement intégré.
Conclusion :
Venez vous loger sur le PSN pour que l’on puisse s’éclater ensemble à Street Fighter IV
Mon pseudo en ligne : mikiwan-k