Je sais les budgets sont serrés, les porte-monnaie sont vides, les comptes sont à sec et je m'en vais vous parler de vacances.
Comment vous expliquer? vous êtes prêts à suer eau et sang pour avoir une maison avec un jardin? à manger des pâtes midi et soir pour acheter une voiture grande et confortable? à économiser pour que votre intérieur ressemble à celui de magazines de déco? à rogner sur certaines dépenses afin de vivre une passion sportive ou artistique? De mon côté je me fous d'avoir un écran plasma, un ipod, un canapé cuir, une audi A4, une armoire pleine de chaussures et de sacs, un appartement à mon nom mais je n'imagine pas une vie sans voyages. C'est la petite lumière qui me donne envie de me lever les matins où je resterais bien dans mon lit plutôt qu'aller bosser, c'est la carotte qui me fait tenir quand je voudrais tout envoyer balader dans une vie professionnelle qui me paraît parfois si cadenassée.
Alors tous les ans, quand l'hiver s'étire en longueur et que je rêve de me retrouver d'un claquement de doigts sur une plage au soleil, je me penche sur les catalogues printemps-été des voyagistes, je me perds dans les sites internet spécialisés. Avant le chérubin, on partait à la dernière minute sans vraiment s'entêter sur une destination et on était plutôt du genre vacances actives. Que ce soit à Lisbonne, Venise ou Amsterdam, on sillonnait la ville à pied dans tous les sens et on rentrait exténués chaque soir mais ravis des découvertes de la journée. Avec l'arrivée de la chère tête blonde, on a testé nos premières vacances tout inclus en misant sur le hors saison pour ne pas y laisser un bras et franchement s'offrir une semaine de farniente total, pieds sous la table au milieu d'un quotidien plutôt mené tambour battant a été un régal.
Cherchant pour l'été prochain, une formule qui ne ruinerait pas mon budget tout en proposant des activités et des équipements adaptés à notre jeune famille, j'ai redécouvert VVF qui, dans un souci de renouvellement de son image, lance les VVF Villagesvacances découverte" (il y en a 108 en France et dans toutes les régions) qui se déclinent en deux formules de séjour - villages clubs avec restauration comprise et animations pour tous ou villages location pour des vacances plus libres. Bien qu'utilisatrice assidue d'internet, rien ne remplace pour moi le plaisir de feuilleter des catalogues papier, de griffonner des devis en bas des pages, de corner les coups de coeur. Il n'empêche que le site www.vvfvillages.fr permet de rechercher de manière très ciblée selon vos besoins et vos envies (présence ou pas d'une piscine, d'un bébé club, d'un club enfant, d'un point rando, animaux ou pas acceptés...). J'ai aussi pu simuler une réservation sur l'île de Ré (je nous imaginais déjà tous les trois sur nos vélos arrivant sur une des magnifiques plages telles qu'il en existe dans la région) et les tarifs m'ont paru nettement plus abordables que certains de leurs concurrents. ou "
Chéri, ça te dit l'ïle de Ré ?
Ceci est un Article sponsorisé