Cela faisait quelques jours que je voulais parler d’une chose secondaire mais néanmoins pathétique, « l’affaire Pierre Perret ». Le chanteur est depuis quelques semaines, suite à un travail d’investigation journalistique de première bourre, accusé d’un terrible crime.
Selon le Nouvel Obs, le chanteur n’aurait jamais rencontré l’écrivain Paul Leautaud contrairement à ce qu’il affirmait depuis des dizaines d’années. Chacun le sait, le Nouvel Obs ne plaisante pas avec ce genre de trucs. Aujourd’hui par simple effet de contagion, quelques belles âmes vigilantes se plongent dans l’épais journal de Leautaud pour voir si le vieux avait, à un moment ou un autre des années cinquante, fait état de sa rencontre avec celui qui était encore loin d’être l’auteur du célèbre zizi.
Le pierrot a tellement les boulles qu’il envisage de saisir un juge pour retrouver ce qu’il estime être son honneur perdu ce d’autant qu’on lui cherche également querelle à propos de Brassens et d’un supposé plagiat de quelques vers de Lorca.
Si je peux me permettre, j’accuse personnellement Perret de très rarement préciser qu’un bon cassoulet convient d’être fait avec des haricots Tarbais et je ne suis pas loin de penser que le natif de Castelnaudary s’approprie de façon honteuse des recettes qui sont en vérité Toulousaines.
Il faut donc en finir avec le mythe Perret. Merci encore une fois au Nouvel Observateur de mener les plus justes combats et j’espère que Denis Olivennes dispose encore de quelques amis à la FNAC pour faire retirer des rayons les livres et disques de ce Monsieur Perret.
Lyon, le 23 février 2009
Information "Anti-crise"
JEUDI 26 FEVRIER 2009 à 19H30
Salle Jean Couty 56 Rue Sergent M.Berthet - 69009 LYON
pour plus d'informations voir site Fédération du Rhône du PS