Le résultat sur Jessica est très joli mais très discret, si bien qu'on se demande si la belle est vraiment maquillée ou si elle a juste mis une pointe de mascara.
Je vais donc me glisser dans la peau de l'actrice, même si je n'ai pas du tout la même carnation et encore moins la même couleurs d'yeux en testant la palette de la collection : N°12 Priceless metal. Elle se compose de quatre teintes, un bleu très clair, un jaune, un brun foncé et un cuivré.
Voici le test.
Première étape de ce maquillage: j'applique une base fixant (Primer Potion d'Urban Decay) sur l'ensemble de la paupière pour préparer la peau au maquillage et éviter que les ombres virent dans les plis.
Je me suis retrouvée un peu bête devant cette palette car la couleur la plus claire (celle qu'on applique habituellement sur l'ensemble de la paupière pour créer une base et faire un point lumière sous le sourcil) me semble très bleue.
J'ai eu un peu peur qu'elle ne se marie pas très bien avec le reste. Heureusement, il y a le jaune, qui lui va très bien avec le reste de la palette.
Pour que l'on voit ce fard même lorsque l'oeil est ouvert, je le fais légèrement deborder du pli, mais pas trop. Le but n'est pas de se faire un faux cocard.
Pour cela, j'ai d'abord humidifié un pinceau très fin. J'ai pris un peu de matière et je l'ai appliqué le long de la ligne des cils en insistant surtout sur le coin externe de l'oeil.
Cela va apporter un peu de lumière au regard et sophistiquer un peu ce maquillage qui jusque là était très simple.
Je l'ai donc appliqué dans le coin interne de l'oeil, de la naissance de l'oeil jusqu'au sourcil pour apporter beaucoup de luminosité.
Quand le maquillage du dessus de l'oeil est intense, il faut absolument rééquilibrer le regard en appliquant un peu de fard sous l'oeil, sinon le regard semble un peu vide, voire fade.
J'ai donc appliqué l'ombre à paupière marron avec un pinceau fin sur la paupière inférieure, au ras des cils et en insistant sur le coin externe.
Après les fards, j'ai appliqué mon mascara habituel pour obtenir ce résultat.
Plutôt pas mal. Et cela fait bien ressortir la couleur de mes yeux (et pas celle de Jessica Alba ! - sourire maléfique ).
Passons au reste du maquillage pour voir le résultat final.
J'en ai mis sur les points saillants de mon visage. D'abord les pommettes.
Le haut du front et le menton. (Pas besoin de vous faire une photo à chaque fois. Non ? Si ? Ca me faisait rire de mettre une photo avec mon pinceau sur le nez, c'est tout.)
Côté couleur, on a le choix dans la nouvelle gamme de rouge à lèvres et crayons à lèvres de la marque. Le packaging a été revisité et la forme a été améliorée.
J'ai choisi un maquillage des lèvres plutôt léger et tirant vers le rose.
Pour le contour des lèvres j'ai utilisé le crayon à lèvres BR607, de Shiseido donc. J'ai d'abord dessiné le contour de la bouche puis rempli les lèvres entièrement pour former une base.
C'est frais, lumineux mais intense à la fois et je pense très recommandé pour les yeux verts ou bleus.
Pour les yeux marrons, je pense qu'on peut insister un peu plus sur le bleu et bien le contraster avec le brun foncé.
Côté lèvres, le rouge est très agréable à porter, on ne le sent pas et pourtant il tient vraiment bien.
Le maquillage Revlon est disponible chez Monoprix quant au maquillage Shiseido, on le trouve en parfumerie, Sephora, etc.