- Michel Sapin a fait salle comble jeudi soir
Michel Sapin, Député-Maire d'Argenton-sur-Creuse et Secrétaire National du Parti Socialiste à l'économie a remplit la salle Blanqui jeudi soir. Il a en effet tenu une réunion publique à l'invitation de la Fédération Socialiste de Haute-Vienne et de son Premier Secrétaire Laurent Lafaye, sur le plan de relance proposé par le PS, plan alternatif à celui de Nicolas Sarkozy. Après une brève introduction d'Alain Rodet et Laurent Lafaye, Michel Sapin a développé les propositions du PS avant d'engager un débat très riche avec la salle.
Notons également qu'il a renouvellé son soutien à Jean-Paul Denanot pour la course à l'investiture socialiste pour les prochaines élections européennes dans la circonscription Centre-Massif Central.
Alors que le Comité Balladur, chargé de la réforme des institutions, préconise de passer de 22 à 15 régions en métropole, le Limousin étant regroupé avec l'Auvergne, un comité national de défense des régions vient de se créer. Il porte le simple nom "Sauvons les Régions".
- Plan de licenciement chez Bernis?
Le transporteur local Bernis pourrait engager dans les jours à venir des licenciements ou un plan de chômage économique à Limoges. L'information reste à confirmer.
- Manifestation d'agriculteurs en Limousin
Hier soir, plusieurs dizaines d'agriculteurs du département ont manifesté devant les grilles de la Préfecture de Limoges pour rappeler à leur Ministre, Michel Barnier, qu'ils étaient bien présents et qu'il ne fallait pas les oublier pour les aides qu'il leur a promis. Dans le même temps, d'autres manifestations se sont tenues à Tulle et Guéret.
- Incendie au local de l'UMP à Limoges
En fin de semaine dernière, le local de l'UMP situé Place d'Aine à Limoges a été la proie d'un incendie. Une personne légèrement incomodée par les émanations de fumée a été hospitalisé. Le sinistre serait d'origine accidentelle a quand même déplacé de nombreux moyens de secours.