Magazine Internet

Les sous titres bientôt interdits sur le net ?

Publié le 23 février 2009 par Eatmyduck

Quand les producteurs protègent les droits d'auteur en fermant les sites de streaming je peux comprendre … Quand ils font fermer les sites de partitions de musiques, ou ceux de paroles de chansons c’est déjà beaucoup plus discutable !

La prochaine guerre que lanceront les producteurs pourrait être celle des sous titres, qui nous permettait jusqu ici d’éviter les versions merdiques de tf1 …

dubbing

Les premières représailles ont touchées le Brésil où le site legendas a déjà été fermé ..

«Il est important de souligner que les poursuites ont été engagées parce que les utilisateurs violaient le droit d’auteur, explique l’APCM. Quand un utilisateur fait une copie non-autorisée d’un travail audiovisuel, cela porte atteinte à tout ceux qui travaillent dans la chaîne de production : producteurs, auteurs, acteurs […] et traducteurs.»

Comme toujours, les mesures répressives sont les premières à apparaitre, alors qu’il parait si simple d’offrir des versions sous titrées de nos séries préférées . Sur la freebox, certaines chaines comme tcm proposent déjà des versions multi-langues de leurs films : l utilisateur peut zapper entre vost et vf en un clin d oeil .

Si toutes les chaines proposaient ce service, l utilité de ces traductions amateures (souvent de piètre qualité) diminuerait grandement !

(En illustration : How i met your mother, une des pires vf de ces dernières années)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eatmyduck 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine