Les éditions Mic-Mac sont nées en 2007. A l'origine, ce sont trois jeunes qui faisaient partie d'une maison d'édition associative à Paris. Guillaume Widmann, Régine Corbet et Franck Alizon ont souhaité aller plus loin en créant leur propre structure. Baptisée Mic-Mac, la maison choisit de s'implanter dans la petite ville de Châtellerault : un pari risqué face aux grosses rivales installées à Paris, comme le sont aussi beaucoup d'auteurs.
Petit à petit, Mic-Mac fait son chemin en axant ses publications sur la littérature jeunesse, un secteur porteur dans lequel la petite maison a su rapidement trouver ses marques. Guillaume Widmann, tout juste âgé de 22 ans, partage sa vie professionnelle entre Paris et Châtellerault pour aller à la rencontre des différents auteurs publiés par sa maison.
Mic-Mac porte haut ses idées et vise à faire connaître des livres originaux et de grande qualité. Chaque titre n'est pas choisi sur un seul critère commercial. Il s'agit de proposer des livres qui ont un petit plus. La maison tire chacune de ses publications entre 3 000 et 5 000 exemplaires. En 2009, Mic-Mac sortira une trentaines de nouveaux titres, dix de plus qu'en 2008. Pour découvrir cette sympathique petite maison, vous pouvez faire un tour sur son site Internet.
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 04 mai à 11:47
renseigne-toi bien avant de le faire, un contrat béton n'assure pas toujours le paiement des droits d'auteurs, et certains excellent dans l'art de se faire discret quand il s'agit de sortir le porte-monnaie.
posté le 29 août à 05:41
Bonjour, Je désire envoyer un roman chez Mic mac, le problème c'est qu'ils n'indiquent nulle part comment s'y prendre. Si vous avez une idée, surtout, n'hésitez pas à me le faire partager. merci