Le premier événement est la sortie du film de David Fincher L'étrange histoire de Benjamin Button, dont l'histoire est tirée de la nouvelle de Scott Fitzgérald. Voici l'affiche :
Ce film a suscité bon nombre d'ambitions, mais seul David Fincher a souhaité relever le défi, qui se place autant sur le plan narratif que sur le plan esthétique. Voici le résumé :
"Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...
Et voici mon article sur la nouvelle.Le second événement majeur de cette journée (espérons qu'il n'y ait pas de tremblement de terre...) est à mes yeux le plus important. C'est bien sûr la sortie en librairies de Et qu'on m'emporte de Carole Zalberg. Demain matin, je publierai un article spécial concernant la sortie de son livre le lendemain. A suivre donc....
Pour les chanceux qui pourront voir Benjamin Button avec Brad Pitt et Cate Blanchett en avant première demain soir : bon film !